Il est parfois difficile de se décider entre les boissons alcoolisées et celles qui ne le sont pas. Une chose est sûre, l’eau-de-vie apporte une touche d’exotisme pendant l’apéritif. Il faudra bien entendu la mélanger avec d’autres ingrédients pour créer un goût authentique et raffiné. En tout cas, voici quelques idées de recettes de boissons alcoolisées pour l’apéro.  

Piña colada aux fruits de la passion

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les fruits de la passion ne sont pas réservés aux amoureux. Les plus connus d’entre eux sont la grenadille pourpre et la grenadille jaune. Il est possible de les utiliser comme ingrédients pour préparer une piña colada maison, le cocktail de Saint-Valentins parfait !

Les ingrédients de la piña colada aux fruits de la passion sont faciles à trouver sur le marché. Il s’agit plus précisément de : 8 cl de jus de grenadille pourpre (ou jaune), un fruit de la passion, 3 cl de rhum blanc et 3 cl de rhum ambré. Il faudra également ajouter 4 cl de crème de coco, 2 cl de sirop de sucre ainsi que 4 glaçons.

Il faut commencer par couper le fruit de la passion en deux. Il convient d’utiliser une petite cuillère pour extraire la pulpe avec les pépins. Il faudra ensuite verser dans un grand verre tulipe le rhum blanc, le rhum ambré, la crème de coco et le sirop de sucre. Il ne reste plus qu’à y verser la pulpe de fruit de passion et à mélanger le tout. Il ne faut pas oublier d’ajouter le jus de fruits de la passion et les glaçons. Maintenant, la piña colada est prête à être consommée !

Cosmopolitan à la pomme revisité

Il n’y a rien de plus agréable que de déguster une boisson alcoolisée au moment de l’apéritif, au bord de la piscine. Il est peut-être temps de découvrir les saveurs exquises du cosmopolitan. Pour obtenir un goût plus raffiné, il est envisageable de le mélanger avec certains ingrédients. Il s’agit bien entendu de la recette de cosmopolitan à la pomme revisité.

Il est possible de déguster cette boisson dans un verre. Voici tous les ingrédients nécessaires : 5 cl de vodka, 3 cl de Cointeau, 1 cl de jus de canneberge et 2 cl de jus de pomme (verte). Afin d’apporter la touche d’acidité et de sucre indispensable au cocktail, il faut y ajouter une demi-cuillère à café de jus de citron vert ainsi que 6 glaçons.

Une fois tous les ingrédients réunis, on peut passer à la prochaine étape. Il faut alors verser les glaçons dans un shaker (électrique). Il convient après de verser la vodka, le jus de canneberge, le Cointeau, le jus de citron et le jus de pomme sur les glaçons. Le tout doit être mélangé énergiquement dans le shaker. Il ne reste plus qu’à verser la boisson alcoolisée dans un verre à cocktail ayant été givré. La dernière étape consiste à placer une fine tranche de pomme Granny Smith afin de décorer le verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *