Quoi de mieux que recevoir des amis ou la famille pour le dîner et partager de bons moments de convivialité avec eux ? Entre les ragots, les fous rires et les conversations passionnantes, c’est aussi un bon moyen de se détresser pour tout le monde. Et bien sûr, cela commence par l’apéro. Alors, comment réussir à épater ses convives ?

Utiliser ce qu’il y a déjà dans ses placards

Parfois, les hôtes ne s’en rendent pas compte, mais leurs placards peuvent regorger d’ingrédients idéaux pour l’apéro du soir. Si ce n’est pas le cas, au moins, tout individu aura vu ce qui lui manque pour éviter tout gaspillage. En tout cas, il est conseillé de toujours avoir chez soi quelques produits de base pour les rendez-vous improvisés. Des tomates séchées, un peu de fromage frais, des herbes ou encore des conserves de sardine et de thon, des denrées qui peuvent vraiment sauver. Outre cela, veiller aussi à garder quelques biscuits apéro ou des trucs à tartiner au cas où.

Faire une belle présentation

Ce conseil ne s’applique pas qu’aux plats du dîner ou au dessert. C’est aussi valable pour le dressage de l’apéro. En effet, lorsque l’hôte veut faire bonne impression et faire plaisir à ses invités, il devra commencer très fort. Alors, il faut mettre la main à la pâte et consacrer un minimum de temps pour la présentation des tapas, verrines ou cocktails. Les invités seront dans ce cas encore plus enthousiastes pour la suite.

Privilégier le fait maison

Il n’y a rien de mieux que de se donner à fond et d’offrir à ses convives quelque chose d’authentique. Il est conseillé de faire le maximum d’encas et de cocktails soi-même. Cela demande du travail, mais l’hôte sera plus susceptible de faire plaisir à ses invités. Pas d’inquiétude, il existe vraiment beaucoup de recettes faciles à réaliser, pour ceux qui n’ont pas vraiment du talent en cuisine. Et pourquoi ne pas aussi se transformer en Barmaid ou Barman d’un soir en réalisant des cocktails faits maison. Petit conseil : tout le monde ne boit pas d’alcool. Il faut alors proposer des alternatives sans alcool.

Les verrines, une valeur sûre

Les verrines sont de véritables incontournables pour les apéros. Petites, mignonnes et surtout savoureuses, ce sont des stars. Ces petits encas permettent à l’hôte de faire des mélanges et des combinaisons divers et insolites. Et même en cherchant l’originalité, ils sont vraiment très faciles à faire et assez économiques. Alors, autant sortir le grand jeu et faire des verrines hors du commun.

Voilà donc quelques conseils pour que l’apéro dînatoire avec ses invités se passe pour le mieux. Libre à chacun d’y apporter sa petite touche et ses recettes. Le but est d’apporter de la satisfaction aux autres, mais aussi à soi-même. Ne pas oublier de s’amuser et de passer de bons moments bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *