La meilleure façon de prendre l’apéro est de l’accompagner d’un bon cocktail alcoolisé. Heureusement qu’il existe de nombreuses recettes de boissons apéritives faciles à préparer. Justement, voici quelques-unes d’entre elles. Bonne dégustation !

Pink Mojito

Considéré comme l’un des cocktails préférés des Français, le Mojito est apprécié pour son goût parfumé et sa fraicheur inégalée. Il est d’ailleurs envisageable d’ajouter d’autres ingrédients pour personnaliser son cocktail cubain. La rose et la framboise permettront d’apporter une touche « girly » à la recette classique.

Sont les ingrédients nécessaires, 8 feuilles de menthe, 2 cl de sirop de sucre de canne, 1 demi-citron vert, 4 cl de rhum blanc, glace pilée et de l’eau. Il faudra bien entendu ajouter des framboises pour préparer le Pink Mojito. Les framboises surgelées devront aussi faire l’affaire. Il faut toutefois retenir que la glace pilée peut fondre rapidement. Il faudra donc conserver le rhum, le sirop et l’eau gazeuse dans un endroit frais.

La première étape consiste à laver et à découper le citron vert (en dés). Il faudra ensuite le presser avant de le déposer dans un verre. Il convient d’utiliser un pilon pour épiler les feuilles de menthe et les framboises. Une fois cela fait, la glace pilée peut être placée dans le verre. Il ne reste plus qu’à y verser le sirop de framboise (rose), le rhum ainsi que l’eau gazeuse. Puis, on mélange le tout à l’aide d‘une cuillère. D’un point de vue esthétique, il est conseillé de décorer le verre avec une paille et un agitateur.

Virgin Mojito aux fruits rouges

Inutile de rappeler que le Mojito est l’un des cocktails emblématiques des soirées d’été. Mais comme on le sait déjà, certains ingrédients peuvent être ajoutés à la préparation de cette boisson apéritive alcoolisée. Il est grand temps de goûter au fameux Virgin Mojito aux fruits rouges. Cette recette peut être préparée en 2 minutes. Il convient d’ajouter de la glace pilée pour avoir un goût plus raffiné.

Voici tous les ingrédients indispensables : 4 citrons verts, 100 g de framboises, 100 g de myrtilles, un bouquet de menthe, 4 cuillères à café de sirop d’agave ainsi que 50 cl d’eau gazeuse. En respectant les quantités indiquées, il est possible de servir le Virgin Mojito aux fruits rouges à 4 personnes. Bien entendu, les produits bios sont à privilégier pour des raisons de goût et de santé.

Le Virgin Mojito aux fruits rouges est une recette facile et rapide à préparer. Il faut toujours commencer par rincer la menthe avant de mettre les feuilles dans 4 grands verres. Il faudra ensuite y ajouter le sirop, puis écraser (grossièrement) le tout au pilon. Une fois coupé (en fines lamelles), le citron doit être placé dans les verres. Il faut faire la même chose avec les fruits rouges (fraise, cerise, framboise, etc.). Il ne reste plus qu’à ajouter les glaçons et l’eau gazeuse. Il existe différentes techniques pour faire de la glace pilée avec des glaçons. La meilleure d’entre elles consiste à utiliser un broyeur à glace professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *